Revue Nutriextra Fluide de Vichy

Parmi les problèmes existentiels qui émaillent la vie des beauty-addicts, la quête du lait corporel idéal a toute sa place. Entre les textures qui collent, celles qui n’hydratent pas suffisamment, celles qui laissent un film gras, celles qui « descendent » trop vite, celles qui laissent un parfum cheap…

C’est donc dubitative mais néanmoins pleine d’espoir comme toujours (chez moi ce n’est pas antithétique, on m’a trop répété qu’il fallait garder son esprit critique, je vis avec, mais je reste une incorrigible optimiste), que j’ai acheté la version fluide. Un peu moins de 13 € pour 400 ml de produit, plutôt économique, donc.

J’ai opté pour le Fluide (destiné aux peaux normales à sèches) pour deux raisons : d’une, je n’ai pas la peau particulièrement sèche, donc pas besoin d’une texture crème ; et de deux, je préfère les textures plus légères, surtout à l’approche du printemps. Sa présentation en flacon-pompe est en outre pratique et plus hygiénique.

Ce qu’en dit Vichy

La promesse de cette gamme est forte : nutri-comblante, elle assurerait deux jours de confort (même après la douche, il ne s’agit pas de ne pas se laver pour prolonger les effets…). Au coeur de la formule, on retrouve des actifs hydratants de référence : glycérine, beurre de Karité, huile de Macadamia… que Vichy a associé à un dérivé d’urée, l’Hydrovance, qui gomme les irrégularités de surface et permet donc une meilleure pénétration des actifs.

Ce que j’en dis

Ce soin est en effet assez impressionnant : la peau est complètement lissée et très douce. Si je zappe l’application un matin, elle ne présente aucun signe de dessèchement au sortir de la douche : la promesse d’une hydratation pérenne est donc tenue. L‘odeur est très agréable (un peu abricotée, je trouve) et laisse un très léger parfum sur la peau. La texture pénètre vite et la peau ne brille pas. La formule, si elle contient de nombreux trucs pas très clean, exclut les parabens. Si tous les produits de la gamme sont aussi bien que le Fluide, NutriExtra semble donc avoir (presque) tout bon !

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Beauté

2 réponses à “Revue Nutriextra Fluide de Vichy

  1. Hello Ellera! Super article sur cette gamme Vichy… J’ai très envie de l’essayer! Au fait, suite à ta recommandation, j’ai testé le shampooing moelle de bambou Léonor Greyl et… j’en suis folle! Merci pour ce bon plan et à très vite!

    • Merci Sandrine !

      Tu me diras ce que tu en penses si tu le testes, c’est vraiment une de mes bonnes surprises cosmétos de ce début d’année !
      Ravie que le shampooing te plaise. Tout est un bonheur, l’efficacité, le parfum… On m’a également recommandé le Reviviscence, toujours chez LG… Mais bon 50 € quand même. Je me laisserai peut-être tenter, je te dirai ce qu’il en est !
      A très vite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s