Blogueuse !

Dimanche dernier, j’ai été voir Blogueuse à la Manufacture des Abbesses avec deux amies.

Du théâtre contemporain ? C’est un fait, il faut que j’élargisse mes goûts artistiques (j’ai souvent tendance à considérer qu’un bon artiste est un artiste mort… oui je sais, ce n’est ni une preuve d’intelligence, ni une preuve d’ouverture), en particulier au théâtre, puisque je vais rarement voir autre chose que du théâtre classique. Il faut que j’accepte que tout le monde n’est pas Musset, mais que les autres font des trucs bien quand même.

Eh bien j’ai été très agréablement surprise par la pièce, bien écrite, et très bien interprétée par trois jeunes comédiennes toutes très douées (rejointes à la fin par un jeune homme), qui sont trois facettes d’un même personnage.

Paola vient de rompre avec son rocker de petit ami (relation qui lui aura au moins valu d’apprendre à distinguer les fans, qui venaient pour la musique, des groupies, qui venaient tenter de lui piquer son mec), et ça va mal. Elle décide de se lancer dans l’écriture d’un blog. On la suit dans ses débuts, ses premiers visiteurs (ses deux meilleurs amis), ses premiers commentaires, les premières requêtes Google sans aucun rapport avec son blog… Et on la voit se transformer petit à petit, prendre plus d’assurance et donner de plus en plus d’importance à son blog…

Le scénario aborde avec finesse le rapport de la blogueuse avec sa vie privée, et les problèmes d’ego qui vont parfois de pair avec le succès (ou l’échec) d’un blog. Et il est vraiment très bien servi par le jeu des trois comédiennes.

La pièce est à l’affiche jusqu’au 29 décembre, je ne peux que vous conseiller d’y aller entre copines !

Poster un commentaire

Classé dans Culture

Laisser un commentaire

