Baume à lèvres nourricier de Sanoflore

Un soir, en traînant chez Monop’ (qui ferme à minuit et qui se prête donc particulièrement aux errances nocturnes*), je suis tombée sur la dernière mouture de Sanoflore. J’avais acheté deux jours auparavant le Baume Hydramax + de Chanel qui me donnait déjà pleine satisfaction dès ses premières utilisations, mais j’ai eu besoin de contrebalancer psychologiquement cet achat (33 € donc) par un baume moins cher (peu ou prou 5€), considérant que j’aurais moins de peine à le trimbaler dans le métro. Et puis j’ai bien aimé son nom, « nourricier », ça fait tout de suite plus fontaine de jouvence de la nutrition que « nourrissant ».

Forts du constat que nous ingurgitons au cours d’une vie une quantité non négligeable de rouge à lèvres (presque 3 kg, un chiffre qui colle un peu la nausée quand on se représente la chose en bâtons… et j’imagine que c’est une moyenne en plus ? Erk), ils ont développé, chez Sanoflore, un baume entièrement composé d’ingrédients alimentaires bio que l’on peut donc avaler gaiement. On y trouve entre autres du miel de tilleul, du beurre de karité et de l’huile essentielle de ciste bio. Et puis le pot est mignon.

Cela donne un baume au bon rapport qualité-prix, à la texture un peu trop moelleuse (pour ne pas dire « molle ») à mon goût, j’en ai trop mis la première fois…  Je ne suis pas particulièrement fan de l’odeur/du goût, mais cela reste subjectif, et ce n’est vraiment pas gênant. L’effet sur les lèvres reste discret, on ne brille pas de mille feux après l’application, ce qui est plutôt agréable.

Côté efficacité, je le trouve moins spectaculaire que le Chanel. Je l’ai appliqué un soir après avoir pris quelques rafales de vent, et je n’ai pas vraiment ressenti de soulagement immédiat ni de réparation des petites peaux sèches qui étaient apparues. Par contre, en entretien, il est très bien.

Côté compo, ça donne :

Helianthus Annus seed oil; MacadamTernifolia seed oil, Glyceryl Dibehenate, Tribehenin, Glyceryl Stearnate, Butyrospermum Parlii Butter, Glyceryl Behenate, Benzyl Alcohol, Parfum, Stearic Acid, Glycerin, Limonene, Linalool, Rosmarinus Officinalis Leaf Extract, Zingiber Officinale Root, Cistus Ladaniferus Oil, Tocopherol, Citral, Benzyl Benzoate, Gernaiol Benzyl Cinnamate, Citric Acid, Helianthus Annuus Seed Oil

* Lucette, elle est pour toi !

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Beauté

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s