La Grande Mentheuse, c’est pas du mytho

Haha.

Des masques purifiants, j’en ai essayé quelques-uns :

– Le Masque Déstressant Pureté de Chanel (46€) : top à tous points de vue, sauf financier…

– Les Masques à l’argile de Cattier (4€) : bio, mini-prix, très bon rapport qualité-prix, on peut s’amuser en alternant le vert, le rose ou le jaune, mais je n’ai pas beaucoup de plaisir à les utiliser et que donc je ne les utilise point…

– Le Pure Empreinte de Lancôme (38€) : trop cher et moins bien que le Chanel pour un prix sensiblement similaire…

– Le Masque Thermo-Actif Désincrustant Aroma-Perfection de Nuxe (environ 15 €) : l’idée est bonne, mais je déteste la sensation du truc qui chauffe et l’effet collant… Plus les petits grains… Plus l’odeur… Et je ne trouve pas la peau spécialement plus belle à l’issue de l’opération. Je crois qu’il a fini à la poubelle.

– Le Masque Purifiant de Caudalie (environ 18 €) : ce masque est très bien, mais j’ai fini par me lasser un peu de l’odeur…

Heureusement, il y a La Grande Mentheuse. Mon premier produit Lush…Que je rachète régulièrement depuis presque quatre ans. Grand record de constance et de fidélité !

J’avais adoré le nom. Ce masque allie plaisir d’utilisation (n’est-ce pas mille fois plus sympathique d’utiliser « La Grande Mentheuse » qu’un « Masque Thermo-Actif Désincrustant » ? et efficacité : la Grande Mentheuse n’est pas si grande mythomane que cela, finalement).

A base de menthe poivrée, elle raffermit et exfolie grâce aux petits morceaux de haricots aduki moulus qu’elle contient. Je vaporise un peu d’Eau à Rome de la même marque pour éviter que le masque sèche et tombe par plaques sur mon parquet, et c’est parfait. La compo est clean, en plus :

Ingrédients : Gel de bentonite, kaolin, miel, talc, haricots aduki moulus (Phaseolus angularis), glycérine, graines d’onagre (Oenothera biennis), huile essentielle de menthe poivrée (Mentha piperita), huile essentielle de tagète (Tagetes erecta), absolu de vanille (Vanilla planifolia), limonène*, parfum, chlorophylle (CI 75810), parahydroxybenzoate de méthyle.

7,50 € les 125 g


8 Commentaires

Classé dans Beauté

8 réponses à “La Grande Mentheuse, c’est pas du mytho

  1. J’adore ce masque! Malheureusement, en ce moment, je ne l’utilise plus. Je chouchoute ma peau et donc finit les agressions! Je l’ai fait découvrir à un ami qui en est totalement dingue! Bref, une valeur sure chez lush avec cette sensation de frais…

    • C’est clair, c’est vraiment une valeur sûre !
      As-tu testé leurs masques frais ? J’en achète toujours quelques pots pendant l’hiver pour cocooner la peau !

  2. hello!
    je confirme, j’adore ce masque moi aussi! j’avais peur de faire des réactions allergiques car j’ai pas la peau ultra-sensible mais nada, j’avais juste le visage parfaitement net ensuite 🙂

    • J’ai la peau plutôt réactive moi aussi et je n’ai jamais eu de soucis avec leurs produits (à part un masque frais une fois, Miel Effronté, qui m’avait occasionné quelques plaques rouges…)

      Par contre, j’ai arrêté d’utiliser Raz-de-Marée, que j’aimais bien aussi 😉

  3. Malicia

    Je n’ai jamais essayé de masque frais, étant donné qu’il faut l’utiliser en un mois, c’est pas donné :/

    • Les masques frais restent un petit plaisir que je m’octroie en cure, de temps à autre… Mais c’est vrai que ça revient cher ! Et puis on ne termine jamais le pot. Cela vaudrait le coup qu’ils les sortent en format/prix réduit… Pour 5 utilisations par exemple !

  4. Pirate

    On aime l’analyse méticuleuse de la concurrence sous une plume avisée et malicieuse. De quoi boire ces précieux conseils sans même les soumettre au dieu Portefeuille. Sans menthir bien sûr.

Laisser un commentaire

