Le Daily Microfoliant de Dermalogica

Contrairement à ce que l’on entend ou lit régulièrement, faire des gommages à tire-larigot n’est pas forcément bon pour la peau. Il faut donc choisir soigneusement son gommage en fonction de son type de peau, mais aussi en fonction de la fréquence d’utilisation qu’on lui prévoit. Comme cela commençait à faire un moment que je n’avais rien essayé de nouveau côté cosméto, et même si j’aime beaucoup mon Doux Peeling de Clarins, je me suis laissée tenter par Dermalogica et je dois dire que le Daily Microfoliant est à la hauteur de tout le bien que j’en avais lu.

A base d’enzyme de riz, de papaïne et d’acide salicyclique qui exfolient la peau en douceur ; d’aspergillus, de pamplemousse et de réglisse qui favorisent l’équilibre pigmentaire de la peau et de thé vert, ginkgo et avoine colloïdale qui ont un effet apaisant, formulé sans parfum ni colorant artificiel, le Daily Microfoliant se présente sous la forme d’une poudre blanche à appliquer avec un peu d’eau.

Comme son nom l’indique, on peut l’utiliser tous les jours.

Il faut savoir que, même si je bascule (trop) facilement du côté obscur de la tentation, je suis plutôt sceptique face aux discours marketing en général…  J’aime bien faire semblant d’y croire, mais je reviens toujours aux valeurs sûres à l’efficacité éprouvée. Ce qui ne m’empêche pas de tester (partir pour mieux revenir…) ! Là, j’ai été très agréablement surprise, pour ne pas dire bluffée (calmons-nous, cela reste un gommage) par le résultat. Le grain de peau est effectivement différent dès la première utilisation, le teint devient plus lumineux au fur et à mesure des jours, et surtout, la peau n’est absolument pas agressée.

Force est de constater que le Daily Microfoliant se révèle relativement addictif… Et il est plutôt économique : il revient à 30 € les 75 g si on le commande sur le net (JerseyBeautyCompany par exemple). Au Bon Marché, il coûte plus du double… L’effet rive gauche, sans doute ?

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Beauté

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s