Qui ne s’énerve jamais pendant que son vernis sèche ? Sachant qu’il faut 6 à 12 heures pour qu’il soit vraiment sec, on a amplement le temps de faire de jolies marques de drap ou de l’abîmer en farfouillant au fond de son sac à la recherche des clés. Bref, il existe moult occasions de ruiner sa manucure (qu’elle soit faite par une pro ou à la maison, d’ailleurs).
Chez OPI, on ne lance pas la french bicolore ni trois nuances de « khakis », mais on pense un peu à tout quand même : les gouttes Drip Dry permettent de faire sécher plus rapidement le vernis en surface (on peut donc vaquer à ses occupations sans rester les mains en l’air pendant une heure) tout en traitant les cuticules, car elles contiennent de l’huile de jojoba. On applique une à deux gouttes sur chaque ongle une minute après l’application de la dernière couche de vernis (si si, c’est clair). J’ai découvert ce truc que j’oserais presque qualifier de magique (toutes proportions gardées, hein) dans le nail bar OPI, rue Réaumur.
La magie a un prix : 19,70 € les 9 ml quand même, chez Sephora. On peut néanmoins les trouver pour moins cher chez Delorme, passage de l’Industrie.