Histoire de crème : la Masvelt de Clarins

C’est l’un des must-have en matière de crèmes pour le corps, et c’est mérité : la Masvelt est certainement l’une des crèmes les plus efficaces pour retrouver une peau douce et ferme et gagner la partie contre les petites rondeurs localisées (je dis « l’une des plus efficaces », car je n’ai pas tout testé non plus ; mais à ce jour, c’est « la plus efficace » de toutes celles que j’ai testées.) Et c’est aussi, ce qui ne gâche rien, l’une des plus agréables à appliquer.

Avec ses 8 millions de pots vendus dans le monde depuis sa mise sur le marché, en 1973, c’est l’un des produits phares de la marque.

Sa formule repose sur le bien nommé Sveltonyl, un complexe exclusif développé par Clarins qui amincit, raffermit et stabilise ; les larmes de bambou qui ont une action désinfiltrante et raffermissante ; la caféine et le garcinol, aux propriétés amincissantes ; et la kératoline, lissante et adoucissante.

La texture, fine et fondante, se prête particulièrement au massage, ce qui est essentiel pour activer la circulation et désinfiltrer les tissus. Rien à voir, donc, avec les textures qui sèchent illico et peluchent dès qu’on essaie de masser pour faire pénétrer. Pratique quand on est pressée, certes, mais bien moins efficace. Pas besoin d’en mettre une tonne, la texture « s’étale » parfaitement.

Le résultat : les « zones rebelles » s’affinent, on retrouve un joli grain de peau (merci la kératoline). A la différence de beaucoup de ses consoeurs, la Masvelt fait plus que ce qu’on lui demande (ce qui est déjà pas mal !) en agissant aussi sur la qualité de la peau. Elle a en outre une odeur subtile et très agréable.

Et donc on la rachète les yeux fermés. Dans un marché de crèmes minceur  saturé chaque printemps de nouveautés, aux promesses toutes plus mirifiques les unes que les autres, c’est une belle preuve de son efficacité…

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Beauté

2 réponses à “Histoire de crème : la Masvelt de Clarins

  1. Elle n’avait pas du tout fonctionné pour moi, snif. 😦

    • Tu avais eu le courage de quand même aller au bout de ton pot ? Je n’ai commencé à voir les effets qu’au bout de 3-4 semaines la première fois que je l’ai utilisée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s