Goodbye Satoshi Kon…

Mardi, Satoshi Kon, maître de l’animation japonaise, est décédé des suites d’un cancer… A l’âge de 47 ans. Il est, entre autres, le réalisateur du génial Paprika (2006), film dans lequel deux enquêteurs cherchaient à récupérer une machine permettant de pénétrer le subconscient… Cela ne vous rappelle rien ? (Inception, pour ceux qui ne suivraient pas). A l’époque, j’étais restée scotchée, j’avais adoré…

Ses dernières paroles, sur son site internet, ont été : « Rempli de gratitude envers tout ce qui est bon dans ce monde, je pose mon stylo. Et bien, je vous quitte désormais. Satoshi Kon ».

Poster un commentaire

Classé dans Culture

Laisser un commentaire

