P’tits baumes

Hier, j’ai été faire un petit tour au Beauty Monop des Abbesses. J’ai enfin trouvé les eaux d’été Roger et Gallet (qui feront l’objet d’un autre billet), et, au moment de payer, bien placés à la caisse, ces petits baumes Bi Mât Cây (secrets de plantes, en vietnâmien) m’ont fait des clins d’oeil. Bien mignons avec leurs packagings colorés, ils s’inspirent des recettes traditionnelles de beauté du Vietnâm. « Une invitation au voyage où senteurs, rires et sourires se mêlent », nous dit le site. Sans aller jusque là, le concept m’a semblé plutôt sympa.

J’ai choisi le « Dermo Baume« , à l’extrait de thé vert et à l’huile essentielle de genévrier. Le pitch ? Le Dermo Baume est tout indiqué pour soulager les petits bobos cutanés : irritations, coupures, etc. Il est enrichi en acide salicylique et en vitamine E qui favorisent cicatrisation et renouvellement cellulaire. On peut aussi l’utiliser en crème de nuit. What else, comme dirait l’autre !

La collection comprend le Baume Miracle, un genre de Baume du Tigre qui apaise les migraines et les douleurs musculaires ; le Mani Baume, qui répare les callosités et les crevasses (bonne idée sur le principe, mais du coup j’ai eu l’impression que je n’irais pas loin avec un pot de 6g…) et le baume à lèvres qui sentait très bon et me faisait aussi des appels de balle mais qui était promis à un destin en demi-teinte : quitter la caisse du Beauty Monop certes, mais finir noyé au milieu de mon stock de baumes et sticks à lèvres.

Et donc, ce Dermo Baume ? Pas mal du tout : je l’ai appliqué sur une petite coupure qui piquait et qui a arrêté de piquer. J’aime bien la texture (assez grasse bien sûr) et l’odeur est agréable. Par contre, et c’est fort dommage, la compo n’est pas hyper clean (paraffinum liquidum en tête, comme chez notre amie la Crème de Huit Heures). Mais bon, le pot est léger, la contenance pratique, on peut le garder facilement dans son sac. Et le prix est plutôt raisonnable : ces petits baumes sont vendus au prix de 6,50 euros l’un. En conclusion, un petit baume parfait en cas de petits bobos, qu’on peut détourner pour hydrater les zones sèches. Plutôt pratique !

Poster un commentaire

Classé dans Beauté

Laisser un commentaire

